vendredi 29 février 2008

Message du chef de l'ADQ


Façonner ensemble la modernité du Québec

À l’occasion du VIIe Congrès de l’ADQ, je vous invite à mettre à jour la plateforme économique du parti ainsi qu’à façonner la modernité, en osant vous investir dans l'avenir.

La Révolution tranquille marque le souvenir indélébile d’un immense bond en avant qui a fait du Québec une société occidentale moderne. Cet élan d’émancipation sans précédent a culminé avec la prise en charge, par l’État, des plus grands leviers économiques ainsi que des services sociaux névralgiques comme l’éducation et la santé.

Un demi-siècle plus tard, l’élan s’est estompé. Le poids combiné de l’endettement, du fardeau fiscal et de la bureaucratie ont engendré de l’immobilisme. Dans un monde qui évolue à grande vitesse, le Québec se trouve bloqué, en panne de modernité. Il est donc urgent et pertinent de redéfinir ensemble ses contours pour éclairer la marche en avant du Québec.

De fait, la modernité d’aujourd’hui se trouve dans la vision autonomiste de l’ADQ. Notre projet répond aux aspirations du Québec contemporain. Il se fonde sur le bon sens de voir l’État renforcer l’autonomie des citoyens. De le voir aussi se délester d’un paternalisme dépassé pour offrir, en lieu et place, des possibilités riches et nouvelles d’améliorer son sort.

Parce que cette modernité est fort attendue et espérée, je compte sur vous pour la façonner les 15 et 16 mars prochain au Sheraton Laval. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.


Mario Dumont

Chef de l'Action démocratique du Québec

Aucun commentaire: