vendredi 29 février 2008

L'ADQ se porte à la défense des quadistes !



Aile parlementaire de l’opposition officielle
Communiqué
Pour diffusion immédiate


Interdiction des sièges passagers


(Québec, 29 février 2008) Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme, M. Jean-François Gosselin, réclame de la ministre des Transports, Julie Boulet, une modification à la Loi sur les véhicules hors route afin de permettre les sièges passagers sur les quads. « La ministre Boulet brime les droits des amateurs de quads. Le VTT est une manne économique, touristique et un loisir en pleine expansion pour plusieurs régions du Québec. En 2004-2005, l’industrie du quad a rapporté 591 M$ au Québec. Le gouvernement libéral ne peut faire la sourde oreille aux demandes des quadistes car il risque de nuire à cette importante industrie. »

Le député de Jean-Lesage rappelle que l’ADQ a multiplié les interventions auprès de la ministre Boulet pour obtenir une modification à la loi. « Le gouvernement libéral laisse planer l’incertitude et ne rend pas de décision claire sur le sujet. Pis encore, le gouvernement est incapable de nous fournir la preuve sans équivoque que ces sièges sont une cause d’augmentation des accidents et des blessures pour les utilisateurs de quads. »

Jean-François Gosselin assure que l’ADQ est prête à collaborer avec le gouvernement pour que soit adoptée rapidement une modification législative dans ce dossier, dès la rentrée parlementaire prévue le 11 mars prochain. « Il en va de la survie d’une industrie florissante au Québec. Le gouvernement libéral ne peut brimer les quadistes pour des considérations encore floues. Nous allons profiter de la prochaine rentrée parlementaire pour réitérer notre appui aux plus de 350 000 quadistes et continuer de défendre leurs droits» a conclu le député.

-30-

Source : Élodie Girardin-Lajoie
Aile parlementaire de l’opposition officielle
Attachée de presse
(418) 643-2743

Aucun commentaire: