Aile parlementaire de l’Opposition officielle
Communiqué
Pour diffusion immédiate
L’ADQ dénonce l’absence des libéraux
(Québec, 20 février 2008) Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Affaires autochtones, M. Sébastien Schneeberger, dénonce l’absence du gouvernement et des élus libéraux à l’important Colloque sur les enjeux du développement durable des Premières Nations qui a eu lieu la semaine dernière. « C’est du mépris total. Malgré la présence prévue d’un représentant du gouvernement du Québec, personne n’a daigné se déplacer pour participer à la Table de discussion Consultation et Accommodement des Premières Nations, et aucun élu du PLQ n’a cru bon participer à cette importante rencontre. »
Le député de Drummond a participé de sa propre initiative à cette rencontre ayant comme objectif premier la multiplication des échanges entre les divers intervenants, comme le gouvernement. « C’est inacceptable qu’aucun représentant du gouvernement ne participe au dialogue. Il ne faut pas attendre les situations de crise pour entamer la conversation; il faut être proactifs et développer une relation constructive où chacun est à l’écoute des aspirations, des valeurs, des préoccupations et des pistes de solution de l’autre. »
Sébastien Schneeberger entend multiplier les échanges avec les Premières Nations afin de permettre le développement de collaborations et de partenariats. « Nous cohabitons avec les Premières Nations. Ce n’est certainement pas en les ignorant que nous arriverons à réaliser le plein potentiel de tous et du territoire que nous partageons. Nos connaissances respectives du Québec, comme la gestion de la ressource forestière et la vision de la santé, sont certainement complémentaires et nous avons tout à gagner à travailler ensemble. Mais pour cela, il faut déjà s’asseoir à la même table », a conclu le député Schneeberger.
-30-
Source : Aile parlementaire de l’Opposition officielle
Elodie Girardin-Lajoie
Attachée de presse
418-643-2743
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire