jeudi 21 février 2008

Immobilisme du gouvernement libéral

Cabinet du chef de l’opposition officielle
Communiqué
Pour diffusion immédiate


Mario Dumont souhaite un remaniement ministériel

(Bécancour, 21 février 2008) Le chef de l’opposition officielle, M. Mario Dumont, a invité le premier ministre à procéder à un remaniement ministériel le plus rapidement possible. Le chef adéquiste a formulé cette demande face au laxisme et à l’immobilisme du gouvernement libéral qui ont atteint leur paroxysme hier quand Philippe Couillard et Monique Jérôme-Forget ont tabletté le Rapport Castonguay. « Le gouvernement libéral tue l’espoir de changement des Québécois par son immobilisme et ça dure depuis trop longtemps. Depuis cinq ans, les libéraux gouvernent sans courage et Jean Charest ne peut plus maintenir en place une équipe qui refuse d’affronter le changement. »

Mario Dumont a souhaité un remaniement alors que plusieurs ministres ont fait la preuve de leur laxisme dans la gestion de leur dossier et de leur entêtement à demeurer dans l’immobilisme. « Malgré le signal d’alarme envoyé par Claude Castonguay, Philippe Couillard a écarté les constats et les conclusions du rapport. Malgré les dizaines de consultations des libéraux, on sent que les rapports vont tous prendre la direction des tablettes. Pendant qu’il y a des enjeux de fond en éducation, la ministre Courchesne consulte pour trouver des raisons au maintien du statu quo avec les commissions scolaires. Cet automne, les ministres libéraux ont fait preuve de laxisme dans la gestion des dossiers sur l’identité, sur la langue et sur l’intégration des immigrants. On ne sent aucune volonté de changement chez les ministres libéraux, ils sont blasés, ils manquent de rigueur et sont incapables d’agir. »

Le chef adéquiste a mentionné que l’opposition officielle amorcera la session du printemps avec un agenda de changement. « Il ne reste que deux groupes dans la société québécoise qui sont farouchement attachés au statu quo. Les péquistes, qui prêchent pour le statu quo par idéologie, et les libéraux, qui le font par paresse. Mais le résultat est le même, c’est l’immobilisme. Les Québécois veulent du changement, l’ADQ veut du changement et le gouvernement libéral devra s’y résigner. Nous utiliserons tous les outils à notre disposition pour que Jean Charest amorce de vraies réformes pour le Québec. Les députés de l’opposition officielle aborderont le printemps avec un agenda du changement et nous espérons que le gouvernement comprendra le message de la population. »

-30-

Source : Cabinet du chef de l’opposition officielle
Jean-Nicolas Gagné
Attaché de presse
418-643-2743

Aucun commentaire: