Aile parlementaire de l’opposition officielle
Communiqué
Pour diffusion immédiate
L’ADQ dénonce l’attitude des commissaires scolaires
(Québec, le 20 février 2008) Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, M. François Desrochers, déplore que des commissaires scolaires dépensent des sommes importantes en repas, fleurs et en cadeaux plutôt que d’investir ces deniers publics dans les écoles québécoises. « Ce n’est pas justifiable que plus de 15 000 $ aient été dépensés pour des cadeaux alors que les écoles manquent de dictionnaires pour les élèves. Avec le nombre d’électeurs qu’il y a eu aux élections scolaires, les commissaires n’avaient pourtant pas grand-chose à fêter. »
Le député adéquiste de Mirabel rappelle que l’ADQ prône l’abolition des commissions scolaires afin de distribuer les ressources financières directement aux écoles et aux élèves. « La commission scolaire Val-des-Cerfs a fermé l’école primaire Saint-Benoît de Granby pour une question de 50 000 $, soit l’équivalent de l’argent que les commissaires utilisent pour s’offrir des cadeaux. Encore une fois, nous avons un exemple flagrant d’une structure trop lourde où l’argent est détourné de ses objectifs premiers. Combien de sommes comme ça ont été dépensées de cette façon depuis 10 ans? »
Alors que s’ouvre le Forum sur l’avenir des commissions scolaires à Québec, François Desrochers s’attend à ce que la ministre fasse enfin preuve de leadership et questionne la pertinence des commissions scolaires. « C’est l’occasion rêvée pour enfin remettre en question la lourdeur bureaucratique des commissions scolaires. La ministre de l’Éducation doit rappeler à l’ordre les commissaires scolaires et discuter sérieusement de leur pertinence. »
-30-
Source : Élodie Girardin-Lajoie
Aile parlementaire de l’opposition officielle
Attachée de presse
(418) 643-2743
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire