mardi 4 mars 2008

Refus d’engager de nouveaux policiers

Communiqué
Pour diffusion immédiate
Aile parlementaire de l’Opposition officielle

« Le ministre Dupuis méprise l’Assemblée nationale »
- Sylvie Roy

(Québec, le 4 mars 2008) La députée de Lotbinière et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sécurité publique, Mme Sylvie Roy, dénonce le mépris du ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, envers l’Assemblée nationale. Le refus du ministre d’embaucher de nouveaux policiers avec l’argent versée par le gouvernement fédéral va à l’encontre d’une motion unanime de l’Assemblée nationale. « Le ministre a pris une décision contraire à la volonté de tous les députés présents à l’Assemblée nationale. Le 14 novembre dernier, nous avons tous voté en faveur de la motion présentée par l’ADQ réclamant l’embauche de nouveaux effectifs policiers. Il s’agit d’un mépris sans précédent de la part d’un ministre désabusé qui ne s’occupe plus de ses dossiers », a-t-elle déclaré.

La députée de Lotbinière a demandé au ministre de revenir sur terre et de réaliser les conséquences graves de son affront à la volonté populaire. « Le ministre Dupuis devrait réaliser qu’il est ministre dans un gouvernement minoritaire. Il doit mettre de côté sa légendaire arrogance et collaborer avec l’opposition. Le ministre Dupuis n’a pas à se faire dicter ses choix par le gouvernement fédéral mais il doit respecter une motion qui a trouvé l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale. »

Selon la députée adéquiste, l’orgueil mal placé du ministre libéral risque de nuire à la sécurité du public. « Son obsession à mettre en opposition ses propres priorités et l’embauche de nouveaux policiers risque de nuire gravement à la sécurité de la population. Sans effectifs policiers, comment va-t-il faire appliquer les nouvelles mesures de son gouvernement? » a conclu Sylvie Roy.

- 30 –

Source : Aile parlementaire de l’opposition officielle
Élodie Girardin-Lajoie
Attachée de presse
418-643-2743

Aucun commentaire: