mercredi 12 mars 2008

L’ADQ accuse le ministre Béchard d’avoir abandonné les gens de Chibougamau

(Québec, 11 mars 2008) Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de régions, M. Jean-François Roux, demande au ministre libéral des Ressources naturelles, Claude Béchard, d’offrir un traitement particulier à Chantiers Chibougamau. L’entreprise 100% québécoise et chef de file dans les 2e et 3e transformations est aux prises avec une crise d’approvisionnement exceptionnelle qui met ses activités en péril. « La situation est dramatique à Chibougamau puisque l’approvisionnement de l’usine sera amputé de près de 50%. C’est un coup dur dans une industrie déjà gravement touchée.»

Le député adéquiste Jean-François Roux rappelle que le temps presse puisque les contrats d’approvisionnement pour toutes les usines du Québec doivent être renouvelés d’ici le 1er avril. « Il est important que les libéraux donnent rapidement une indication de leur solution pour la survie de Chantiers Chibougamau. Après le 1er avril, la marge de manœuvre sera très mince pour le gouvernement s’il veut sauver l’usine. Malheureusement, le gouvernement libéral n’a jamais donné l’heure juste aux 700 employés. Il est temps qu’il rende des comptes sur toutes les promesses d’action qu’il n’a jamais réalisées au lieu de flouer les gens de la région. »

Le député d’Arthabaska assure que l’ADQ continuera de défendre les travailleurs de Chantiers Chibougamau. « Notre chef, Mario Dumont, qui était de passage à Chibougamau à la fin février, a promis aux travailleurs de Chibougamau de porter le dossier à l’Assemblée nationale. Malgré la réponse décevante du ministre Béchard, l’ADQ va continuer de mettre de la pression afin que le gouvernement soutienne les travailleurs et la communauté de Chibougamau. »


-30-

Source : Élodie Girardin-Lajoie
Aile parlementaire adéquiste
Attachée de presse
(418) 643-2743

Aucun commentaire: