mercredi 5 mars 2008

Rapport sur les conditions de vie des aînés - «Les aînés seront encore tablettés» - Ginette Grandmont


QUÉBEC, le 5 mars /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés, Mme Ginette Grandmont, a reçu avec déception le rapport de la consultation libérale sur les conditions de vie des aînés. Pour l'ADQ, cette consultation n'aura été qu'une vaste entreprise de relations publiques pour Marguerite Blais. «Les consultations, c'est bien, mais il aurait fallu que la ministre prenne son rapport et qu'elle aille le vendre à son gouvernement avant que le budget parte sur les presses. C'est dans les mains d'une ministre junior que le gouvernement libéral a remis le sort de nos aînés du Québec. C'est désolant de voir que ce sont encore les personnes les plus vulnérables qui paieront le prix de l'immobilisme libéral» s'est désolée Ginette Grandmont.

La députée adéquiste de Masson s'attendait à ce que la consultation mène à des propositions concrètes et des demandes claires de la ministre Blais envers le gouvernement. «On ne sent pas de volonté de la ministre Blais de se battre pour les aînés. Elle n'a fait aucune recommandation claire et chiffrée,elle n'a pas fait de représentations à la ministre des Finances. La table est mise pour un autre rapport libéral tabletté. A l'ADQ, nous allons nous battre pour que les aînés du Québec ne soient pas mis sur une tablette par les libéraux.»

Après avoir demandé plus de droits pour les aînés, madame Grandmont a rappelé que c'est l'ADQ qui a réclamé une plus grande aide pour les aidants naturels dans le prochain budget gouvernemental. «La ministre n'a pas l'envergure pour faire des demandes à son propre gouvernement. C'est nous qui avons décrié le manque flagrant de fonds pour soutenir les aidants naturels.Ce sont des mesures concrètes, comme celles que propose l'ADQ, qui vont faire en sorte que nos aînés pourront vivre plus longtemps chez eux dans des conditions de vie acceptables» a conclu la députée adéquiste.

Aucun commentaire: