La chef du deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale, Mme Sylvie Roy, a annoncé que le caucus des députés de l’ADQ a mandaté M. François Bonnardel afin qu’il agisse comme médiateur entre le Parti libéral et le Parti québécois afin de trouver un compromis pour qu’une commission parlementaire sur la Caisse de dépôt et placement du Québec ait lieu rapidement. Le député de Shefford a fait parvenir une lettre à la ministre des Finances et au porte-parole péquiste en matière de finances publiques afin de tenir, le plus tôt possible, une rencontre de négociation.
La députée de Lotbinière a indiqué que le cul-de-sac dans lequel les libéraux et les péquistes ont poussé ces négociations va à l’encontre de l’intérêt public. « Les Québécois méritent d’obtenir des réponses sur les déboires de la Caisse. Actuellement, la partie de bras de fer partisane entre le gouvernement et l’opposition officielle ne donne rien de constructif. Dans le contexte actuel, nous sommes prêts à agir en tant que médiateur et à nous asseoir avec le Parti libéral et le Parti québécois pour trouver une solution. »
François Bonnardel a appelé les partis à faire preuve d’ouverture et à penser d’abord aux citoyens du Québec qui méritent de connaître la vérité. « Je suis prêt à m’asseoir avec Monique Jérôme-Forget et François Legault pour trouver une solution. Aujourd’hui, l’ADQ décide de mettre de côté ses demandes sur la tenue d’une telle commission parlementaire afin d’arriver à une entente. Nous sommes prêts à agir avec toute l’indépendance nécessaire pour trouver un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire