vendredi 20 mars 2009

Budget libéral 2009-2010: Une vérité cachée qui hypothèque les familles et nos enfants

« Le budget 2009-2010 du gouvernement libéral, c’est la preuve que la vérité n’a pas été dite lors de la dernière campagne électorale. Les Québécois ont maintenant la preuve que Jean Charest a précipité le Québec en élections pour éviter d’avoir à expliquer le résultat désastreux de six années de mauvaise gestion », a indiqué la chef de l’ADQ, Mme Sylvie Roy.

Un triste jour pour l’équité entre les générations

Sylvie Roy a dénoncé l’intention du gouvernement de mettre la hache dans la Loi sur l’équilibre budgétaire. Selon la chef adéquiste, le gouvernement a baissé les bras et a abandonné nos enfants.

La chef adéquiste s’inquiète de la croissance fulgurante de la dette annoncée dans le budget. « Nous vivons un moment tristement historique. À partir d’aujourd’hui, le Québec est l’État le plus endetté au Canada. D’ici 2011, la dette nette que devront payer les générations futures aura augmenté de 16 milliards de dollars. »

Le gouvernement se drape dans la crise économique pour justifier son déficit. Au-delà du manque à gagner lié à cette conjoncture, il y a un déficit structurel dans les derniers budgets de ce gouvernement. Cela s’amplifie avec celui-ci », a indiqué la députée de Lotbinière.

Hausse de la TVQ

Le porte-parole adéquiste en matière de finances publiques a dénoncé l’augmentation projetée d’un pour cent de la TVQ. « Les libéraux dépensent sans compter, ils ne font rien pour rationaliser les dépenses et s’assurer que chaque dollar soit investi intelligemment. Maintenant, ils demandent aux Québécois de se serrer la ceinture, de leur en donner plus, pendant qu’eux, ils continuent de tirer l’argent par les fenêtres », a indiqué François Bonnardel.

Mesures pour l’emploi

Quant aux mesures destinées à ceux qui écoperont de cette crise et perdront leur emploi, le député de Shefford a souhaité qu’il y ait une préoccupation importante pour eux dans le budget. « Nous suivrons avec beaucoup d’attention la mise en place et les résultats atteints par ce saupoudrage de mesures dans le Pacte pour l’emploi », a conclu François Bonnardel.

Aucun commentaire: