dimanche 5 avril 2009

Martin-Karl Bourbonnais élu président de la CDJ

Le comité exécutif de la Commission des jeunes de l’Action démocratique du Québec a élu Martin-Karl Bourbonnais à titre de président intérimaire dimanche dernier. La présidence de la commission des jeunes était vacante depuis la démission de Catherine Goyer, le 10 janvier dernier.

« C’est avec fierté et enthousiasme que j’accepte le mandat que m’a confié l’exécutif des jeunes adéquistes », a déclaré M. Bourbonnais. « Dès les prochains jours, je vais travailler à faire de la Commission des jeunes le principal moteur à idées pour défendre les intérêts propres à notre génération. Le Québec devra surmonter d’importants défis dans les années à venir, et dans ce contexte, les jeunes doivent absolument se faire entendre par la classe politique. »

Martin-Karl Bourbonnais est actif à l’ADQ depuis 2002. À travers les années, il a cumulé plusieurs postes au sein de la Commission des jeunes du parti ainsi qu’à l’Assemblée nationale du Québec. De plus, il a été candidat dans Pointe-aux-Trembles à l’élection de 2007, enregistrant le meilleur score de l’histoire du parti sur l’île de Montréal.

Course à la chefferie

M. Bourbonnais profite également de l’occasion pour faire connaître les intentions des jeunes adéquistes concernant l’élection prochaine d’un nouveau chef pour le parti : « Je ferai tout en mon possible pour faire raisonner la voix des jeunes adéquistes en cette période décisive de l’histoire de notre parti. Nos militants veulent être actifs lors de la course à la chefferie qui s’en vient et je compte faire en sorte que l’aile jeunesse de l’ADQ y joue un rôle de premier plan. »

Aucun commentaire: