dimanche 1 mars 2009

Sylvie Roy devient chef intérimaire de l’Action démocratique du Québec



M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et président du caucus des députés adéquistes, et M. Mario Charpentier, président de l’ADQ, sont fiers d’annoncer la nomination de Mme Sylvie Roy, députée de Lotbinière, au poste de chef par intérim de l’Action démocratique du Québec.

Réunis en caucus cet après-midi, les députés adéquistes ont appuyé unanimement la candidature de Mme Roy à la tête de l’aile parlementaire. À la suite de cette rencontre, le caucus des députés a proposé à l’exécutif national de l’ADQ de nommer la députée de Lotbinière à la direction de la formation politique jusqu’à l’élection du nouveau chef. Les membres de l’exécutif national ont décidé à l’unanimité de nommer Sylvie Roy chef intérimaire de l’Action démocratique du Québec.

« Je suis heureuse de la confiance de mes collègues députés et des hautes instances du parti. L’Action démocratique du Québec demeure un parti bouillant d’idées et j’ai l’intention de continuer à porter ces idées et défendre nos positions vigoureusement à l’Assemblée nationale », a déclaré la nouvelle chef intérimaire.

Âgée de 44 ans et mère de deux enfants, Sylvie Roy est avocate de profession. Mairesse de Sainte-Sophie-de-Lévrard de 1999 à 2003, elle a été élue pour la première fois en 2003, puis réélue successivement en 2007 et 2008. Au fil des ans, la première femme à être élue députée de Lotbinière a cumulé de nombreuses responsabilités en agissant notamment comme porte-parole de l’ADQ en matière de santé et de services sociaux, de sécurité publique, de justice et de relations internationales. Mme Roy a également agi comme leader parlementaire adjointe lors de la dernière législature.

Au cours des prochains jours, Sylvie Roy travaillera à la préparation de la rentrée parlementaire. De plus, elle compte rencontrer rapidement les différentes instances du parti afin d’assurer la bonne marche de l’ADQ.

Aucun commentaire: